Camp Claude, Nord, Møme et…

Classé dans : Musique !, Top | Temps de lecture : 1 minute et 23 secondes | 0

Camp Claude, Nord et Møme… voici une semaine très française, toujours aussi électronique. Je tiens à signaler mon coup de cœur de la semaine pour Camp Claude, une pop vraiment envoûtante ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Découvrez tous les week-ends les derniers albums qui ont accompagné ma semaine.


1. Camp Claude : Swimming Lessons

Le seul album qui m’a totalement envoûté cette semaine : Swimming Lessons de Camp Claude, encore un groupe électro français. Cette pop est douce et endiablante, comme la voix de Diane Sagnier, originaire de Lançon-de-Provence (autant dire à deux pas de chez mes parents). Je partage évidemment l’avis de Télérama : elle rappelle Lana Del Rey et Romy Madley Croft de The XX – d’ailleurs, quand ils veulent pour sortir un nouvel album !

Sur la route de la plage, le sable qui colle sur tout le corps ou les pieds dans la piscine, je peux vous assurer que leur premier album va bercer mon été !

Diane Sagnier a réalisé beaucoup de clips, mais voici ma chanson préférée de l’album : Hurricanes.

 

2. Nord : L’amour s’en va – EP

Lire la suite­­

Mashrou’ Leila, Alice on the roof, Viot et…

Classé dans : Musique !, Top | Temps de lecture : 1 minute et 36 secondes | 0

Mashrou’ Leila, Alice on the roof, Viot… cette semaine, nous voyageons !

Découvrez tous les week-ends les derniers albums qui ont accompagné ma semaine.


1. Mashrou’ Leila : Ibn El Leil

Cette semaine, j’ai découvert une œuvre magistrale qui ne m’était pas encore montée aux oreilles (merci Camille !) : Ibn El Leil de Mash’rou Leila, sorti en 2015. Il s’agit du troisième album de ce groupe rock libanais. J’avais déjà écrit une nouvelle sur Fasateen il y a deux ans.

Lire la suite­­

Marvin Jouno, Hooverphonic, Alex Beaupain et…

Classé dans : Musique !, Top | Temps de lecture : 1 minute et 7 secondes | 0

Marvin Jouno, Hooverphonic, Alex Beaupain… sélection très francophone cette semaine, bien que le groupe belge chante presque à 100 % en anglais.

Découvrez tous les week-ends les derniers albums qui ont accompagné ma semaine.


1. Marvin Jouno : Intérieur Nuit

Le premier album de Marvin Jouno, costarmoricain, est enfin sorti. Résultat réussi avec Intérieur Nuit. Dans le jus de l’EP que j’ai présenté il y a quelques mois, sa voix est toujours aussi présente, avec des sons électro comme j’aime, un véritable jeu sur les mots et des mélodies qui restent vraiment en tête. De la vraie pop « Version française » comme il l’appelle, entraînante et entêtante. Mon top 1 de cette semaine.  Lire la suite­­

Relous de la piscine : Top 10

Classé dans : Top | Temps de lecture : 2 minutes et 5 secondes | 0

Après un an de piscine municipale à Paris, j’en ai vu des gens chelous et relous dans les bassins. Voici mon top 10 personnel.


1. Celui qui se croit aux jeux olympiques

Il fonce, bonnet le premier. La piscine est à lui. Il enchaîne les remontées de ligne entre les deux files et les queues de poisson. C’est à toi de tout faire pour éviter ses coups de pieds, de bras et ses vagues (qui te noient s’il te prend l’idée de faire du dos). Arrivé au bout de la piscine, tu as à peine le temps de reprendre ton souffle et de te retourner, qu’il a pris ta place.

2. Celui qui fait du papillon (c’est souvent le même que le top 1)

Comme le requin des Dents de la mer, tu le vois arriver de loin : d’abord les vagues, puis les têtes, et enfin ses mâchoires serrées de souffrance. Il fonce droit devant, vers toi qu’il ne voit pas, tous bras écartés en prenant toute la largeur de la ligne d’eau. Tu le crains.

3. Les enfants, comme partout ailleurs, de 7 à 17 ans, ça rime avec enfer

Ils font des bombes où ils l’entendent, s’imposent et explosent : tu es le dommage collatéral. Ils hurlent et énervent. Tout le monde s’arrache le maillot, les maîtres-nageurs les premiers qui hurlent également pour se faire entendre et les empêcher de se couler. Toi, tu n’as qu’une envie : que les maîtres-nageurs arrêtent et les laissent se noyer. Lire la suite­­

Top 10 Mary Poppins : Pourquoi je ne lui confierai jamais mes enfants !

Classé dans : Cinéma !, Top | Temps de lecture : 1 minute et 37 secondes | 0

C’est la rentrée. Vous cherchez une nounou et rêvez de trouver la perle rare ? Vous pensez à l’héroïne de votre enfance, Mary Poppins ? Oubliez-la ! Elle est peut-être le rêve des enfants, mais elle demeure le cauchemar des parents. Voici un top 10 des raisons de ne pas lui confier vos enfants.

1. Mary Poppins ne surveille pas les enfants

Elle les laisse s’amuser tout seuls au carrousels, sans surveillance, pendant qu’elle danse et chante avec une vieille connaissance et des pingouins. Lire la suite­­

La Vie depuis Facebook

Classé dans : Geekisme, Top | Temps de lecture : 2 minutes et 38 secondes | 0

Dans ma vie, j’ai déjà connu l’ennui. Mais ça, c’était avant d’avoir Facebook. A quoi ressemble ma vie depuis que j’ai Facebook ? Puis Top 4 des personnes que je vois sur Facebook…


Je n’ai pas toujours eu Facebook. Il existait un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, où je ne regardais pas mes amis dans le blanc des yeux, tapotant ma cuisse des doigts, cherchant quelque chose à dire, parce qu’il faut absolument remplir tous les blancs, combler jusqu’à l’overdose, en me disant :

— Non, je sais déjà qu’elle a été à Disneyland ce week-end. Non, je sais déjà que sa fille vient d’avoir sa première dent. Non, je sais déjà que son médecin n’a pas trouvé la source de ses démangeaisons vaginales. Non, je lui ai déjà dit que j’étais déjà allé voir Mickey en 1999 pour mes douze ans. Non, je lui ai déjà demandé si du coup elles faisaient leurs nuits – mère et fille. Non, je ne lui ai pas dit que parler de démangeaisons vaginales sur Facebook n’était pas cool, surtout quand sa mère aime et commente. Lire la suite­­