Marvin Jouno, Hooverphonic, Alex Beaupain et…

Classé dans : Musique !, Top | Temps de lecture : 1 minute et 7 secondes | 0

Marvin Jouno, Hooverphonic, Alex Beaupain… sélection très francophone cette semaine, bien que le groupe belge chante presque à 100 % en anglais.

Découvrez tous les week-ends les derniers albums qui ont accompagné ma semaine.


1. Marvin Jouno : Intérieur Nuit

Le premier album de Marvin Jouno, costarmoricain, est enfin sorti. Résultat réussi avec Intérieur Nuit. Dans le jus de l’EP que j’ai présenté il y a quelques mois, sa voix est toujours aussi présente, avec des sons électro comme j’aime, un véritable jeu sur les mots et des mélodies qui restent vraiment en tête. De la vraie pop « Version française » comme il l’appelle, entraînante et entêtante. Mon top 1 de cette semaine. 

Voici un extrait de son film-clip vendu avec le CD (il a déjà sa place sur mon étage).

 

2. Hooverphonic : In Wonderland

Le nouvel album d’Hooverphonic, groupe belge, In Wonderland, s’aime dès la première écoute et s’adore dès les suivantes. Le single Badaboom m’a laissé perplexe au départ et puis finalement, il se déguste sans fin. En boucle dans mon iPhone.

 

3. Alex Beaupain : Loin

Le compositeur des Chansons d’amour revient ! Loin. Pour jouer au journaliste, je dirais que le résultat est loin d’être parfait, mais il s’écouter parfaitement de loin. Certaines chansons sont moins réussies que d’autres, mais quelques-unes valent le détour par leurs mélodies, comme le single Van Gogh, dont je trouve les paroles par endroits un peu faibles.

 

… et en bonus : Après le bonheur de Miossec

Le roi est de retour : Après le bonheur. Miossec signe une nouvelle chanson qui me laisse pour l’instant un peu perplexe, mais j’attends de trouver sa place au milieu de son album. Le résultat se rapproche beaucoup de Le Défroqué.

 

Et vous ? Qu’avez-vous écouté cette semaine ?

J'aime. Je commente. Je partage.